mercredi 1 novembre 2017

Style Arc, hazel combo: ultra simple a coudre pour un rendu juste waouh !

Encore un patron de cette marque que j'affectionne particulièrement pour ses modèles actuels et facile à coudre. Ce patron offre 4 possibilités, soit un haut simple, soit une robe, manche ou sans manches. Cela faisait déjà un an que j'avais le patron et lors d'une visite sur le marché d' Evry j'ai déniché une petite merveille à deux euros le mètre. Lorsque j'ai vu ce tissu j'ai craqué direct, et ai  acheté 6 mètres dont une partie je le savais déjà irais dans ce modèle.

J'en profite pour vous montrer une vue d'ensemble de mes achats ce jour là :
Certes je suis une grande faible, quand je vois des tissus je craque, mais n'y ayant pas mis les pieds depuis un an (le vendeur a même cru que j'avais déménagé) je me suis lachée. Le tout pour une centaine d'euros, molleton, lainage ,jersey milano ,cotonnades  et autres au prix de 1 ou 2 euros le mètres.

Bref, parlons du patron :
Très simple à coudre aucune difficulté. Vite fait et bien fait, compter 2h30 pour tout faire ! Elle a un rendu ultra sympa  qui donne envie d'y revenir très vite. Attention le patron est en langue anglaise, pas de traduction disponible. Il a des marges de couture de 1 cm comprises.


Ma réalisation :


Coût total :
Une chute de jersey milano noir (60 cm environ)
2 mètres de jersey sweat à dentelle à 2 euros le mètre
Un patron à 15 euros ( sur le site de la marque vous avez toujours droits à un patron gratuit par commande donc ça amorti les frais de livraisons)

Total 19 euros pour cette petite merveille ! et un patron amorti que je compte réutiliser dans le mois , une fois en version robe et une autre fois en version top, le tout en utilisant des tissus issu de ma collection

Aucun commentaire: