mardi 31 octobre 2017

Simplicity 1463 , top manche chauve souris

Le patron en lui même:
Offre plusieurs possibilités et permet de coudre des top en jersey plutôt sympas et très rapidement, donc pour quelqu'un qui a peu de temps pour coudre et qui souhaite réaliser la totalité de sa garde robe c'est super pratique.
Ce patron est accessible aux débutants car pas de difficultés à surmonter.
Pour ce top il me semble souhaitable d'avoir une surjeteuse car cela permet d'avoir de belles coutures. L'ourlet du bas a été réalisé avec une recouvreuse et le rendu est très sympas.
C'est un style assez décontracté à porter avec un jeans par exemple .
Comme je n'ai pas encore eu le temps de me coudre un jeans j'en ai porté un du commerce , oh la vilaine ! Mais il faut savoir rester réaliste, Rome ne s'est pas faite en un jour et ma garde robe non plus. j'ai d'ailleurs décidé de conserver pour l'instant l'usage de mes pulls du commerce dont j'ai fait un tri drastique car tricoter prends aussi beaucoup de temps et que l'hiver approche à grand pas.

Mes réalisations: 
2 à ce jour, je pense en faire encore 2 au minimum histoire de bien rentabiliser le patron

Porté avec une jupe droite de ma création (billet à écrire)


Porté avec un pantalon de ma création (butterick 3209 patron vintage billet à écrire)




Cout :
Patron (en promo à 5 euros)
1,60 m  de jersey à 5,60€ le mètre soit environ 9 euros
2 mètres je jersey camouflage pour 5 euros acheté lors d'un déstockage !
Total 19 euros pour ces deux tops !

Aucun commentaire: