samedi 28 octobre 2017

Fashion style HS3, premier essai de modèle sur ce magazine

Il est bien rare que j'achète des magazines de couture car bien souvent :
  • Il n'y a pas ma taille dans trop de magazines
  • Si il y a ma taille bien souvent  il n'y a que deux ou trois modèles à ma taille et seulement un m’intéresse
  • Qu'il faut décalquer et quand on n' a peu de temps pour coudre, eh bien il vaut mieux coudre!
  • Que j'aime les patrons marges de couture comprises ce qui est rarement le cas dans ce genre de publication
  • Que les explications sont souvent sommaires.
  • Qu'il y a souvent des erreurs (ou alors je décalque très mal)
Bref vous l'aurez compris je suis plutôt du genre patron pochette.

Mais je me suis  laissée quand même tenter par le magazine Fashion style. Et comme j'avais un peu de temps j'ai testé pendant ma dernière semaine de vacances au mois d'aout le modèle suivant. Un modèle très tendance . C'est bien un truc que je reconnaît à ce magazine c'est qu'on y trouve des modèles simples et actuels.

Le patron en lui même était simple de premier abord et m'a permis d'utiliser une pièce de tissu qui trainait dans mon stock depuis au moins 5 ans et que j'avais failli donner. Bref je me lance tout va bien jusqu'à ce que je monte la bande de tissu et que je fasse les fronces, les explications du modèle étant comme dans tout magazine assez sommaires cela ne collait pas du tout, est faire de fronces de 50 cm sur une piece 17 sur une autre et assembler ensuite autant dire que c'était bien mal engagé. J'ai du refaire une bande car celle du patron n'était pas vraiment adaptée ( pas assez large à mon avis) du coup j'ai enlevé mes fronces , cousu  puis refais les fronces en un seul trait, j'ai ensuite adapté la longueur à celle de ma nouvelle bande.
J'ai fini ce top tant bien que mal et il rend plutôt bien.

Je suis donc moyennement convaincue par le magazine mais pas dégoutée.Donc je vais tenter un autre modèle pour voir ce que ça donne. Je n'ai peut-être pas eu de chance en choisissant ce modèle il faut dire qu'à cette époque j'avais déjà essuyé les plâtres sur deux réalisations (billets à préparer) , une qui va finir sans doute à la poubelle et l'autre sur laquelle je travaille pour la rendre portable (il me faut souvent réfléchir un bon moment sur les possibilités avant de choisir d'agir, je laisse le temps me guider.)

Voici donc ma réalisation :



Combien m'a couté ce tissu? Aucune idée, il était là depuis très longtemps. Je l'avais acheté pour faire une chemise à mon chéri mais celui-ci n'avait pas trouvé le tissu à son goût .  Comme je devais le donner eh bien c'est tout bonus. En mercerie, un gros élastique qui trainait dans ma boîte à couture. Donc aucune réelle dépense.
Le seul souci c'est qu'il m'a donné l'envie d'acheter des tissus pour chemise à rayure et que comme les coupons st pierre faisait une promo à la même époque j'ai craqué et acheté 3 coupons de 3 mètres à 5 euros pièces à ce moment là (et aussi d'autres coupons). Je suis trop faible ! (mais je me soigne, enfin j'essaye)
Bilan ma collection de tissus s'est agrandie 😫

Aucun commentaire: