dimanche 29 octobre 2017

BURDA 6749, des T-shirt basiques

Eh oui, toute garde robe se doit d'avoir des t-shirts, rien de bien transcendant mais il faut bien en passer par là si on veut avoir son entière garde robe fait main. Des patrons de tee-shirt , il en existe une multitudes dans les magazines en pochette.... à vous de choisir le votre.

Le patron en lui même:
Très simple, comme je suis bien ronde  j'ai pris le modèle grande taille mais je sais qu'il en existe une autre pochette pour femme un peu plus mince. Je l'ai commandé en Angleterre afin de le recevoir sous la forme marges de couture comprises, ce que je préfère car c'est un gain de temps considérable surtout quand on va en faire un certains nombre.
Comme tout top en jersey, la couture à la surjeteuse est vivement recommandée, les finitions sont faites à la recouvreuse ou si on ne possède pas la bête à l'aide d'une aiguille double ou encore si on le souhaite au point zig zag avec un effet décoratif ...

Ce fut l'occasion pour moi de tester la résille une matière que je n'avais jamais testé auparavant.

Voici ma réalisation, la première sans doute d'une très longue série. Je compte en faire cette semaine version manches longues pour l'hiver.


En attendant je me prépare un premier bilan de ce que je possède et de ce qui me manque.... et j'ai sorti une pile de tissu : car aujourd'hui c'est un gros jour de découpe je vais faire au moins une dizaine de préparation que je compte coudre tout au long du mois de novembre.

Vous remarquerez une certaine harmonie dans mes choix, eh oui je choisi une palette de couleur et je m'y tiens car depuis que je ne porte plus que ce que je fabrique eh bien il faut que je ne me disperse pas si je veux pouvoir m'habiller en ne ressemblant pas à Bozo le clown.
J'ai sorti aussi des chutes de précédentes réalisations (par encore publiées mais cela ne saurait tarder) pour faire de petits projets, un béret et une paire de chausson.

Aucun commentaire: