lundi 17 juillet 2017

Nouvelle vie, nouveau blog

Le pas est franchi , avec mon nouveau mode de vie, plus saine et plus éco-responsable!




 M'étant mise au régime pour améliorer mon état de santé (et ça marche j'ai l'impression d'avoir rajeuni de 10 ans) viens le moment où les vêtements ne vont plus m'aller. Du coup j'ai fait ces derniers temps le grand ménage dans mon dressing. Résultats au moins une vingtaine de sacs poubelles remplis de vêtements que j'ai donné sans le moindre regret. La place ayant été faite pour de nouveaux vêtements il est grand temps que je mette à coudre car cette fois-ci je veux une garde robe 100% fait main ! Les dernières pièces de prêt à porter que j'ai conservé disparaitrons je l'espère avec mes kilos en trop ! Il me faut aussi m'organiser davantage dans ma couture sous peine de ne pouvoir m'habiller correctement. Fini la couture coup de coeur et bonjour la planification (genre capsule wardrobe). Je vous invite à suivre mon périple vers une garde-robe 100% fait main et pourquoi pas vous encourager à suivre le même chemin que moi !

Ma première mission : La planification !

La première saison où je vais devoir m'habiller 100% fait main est donc l'automne. Je dois faire le bilan de ce dont je vais avoir besoin. Des patrons à utiliser avec une taille en-dessous de ma taille actuelle car je perds environ 3kg par mois et enfin des tissus à ma disposition (car mon stock de tissu déborde et qu'il est hors de questions de faire du shopping ). J'ai une petite idée des couleurs que je vais utiliser...

Aucun commentaire: