lundi 24 juillet 2017

Planification (2)

Le problème quand on veux planifier sa garde robe est de déterminer avant tout ce dont on a besoin. Il est donc préférable de se poser les bonnes questions.

Je me suis donc poser les questions suivantes: 

Quel vêtements je porte pour aller au travail ? ( y a t-il un dress code au travail?). Quels vêtements je porte le week-end? Quels est la pièce que j'ai le plus porter dans mon ancien dressing? Qu'est ce que j'aimerais porter  plus souvent? Quelle sont les matières dans lesquelles je me sens le plus à l'aise? Quel est la quantité de vêtements à avoir pour ne pas tomber en panne sèche faute de temps pour la lessive (eh oui je n'ai pas de sèche linge donc ...)


Voici ce que j'ai donc prévu de faire dans un premier temps :

5 pantalons basiques
2 vestes
1 manteau
3 jupes
2 robes
10 tops
7 culottes et 3 soutien gorges
2 nuisettes
1 pyjama
2 tenues de sport
1 maillot de bain


Mise en œuvre  concrète :

 Partir à la recherche des patrons... pour moi ce fut dans mon atelier ayant une collection de patrons à disposition (ce fut d'ailleurs l'occasion pour moi de faire un tri dans ceux-ci). Ayant du ventre j'ai sélectionné des patrons de pantalons sans poches car il n'y a rien de plus disgracieux que des poches qui s'écartent. Puis je suis passée par la panière contenant les tissus basiques et voilà ce qui en est ressorti :

 Voici 4  jolis tissus de bonne qualité bien que je les ai payé une bouchée de pain (max 5€ chaque coupon).
Et 4 patrons tout droit sorti de ma collection.
Vous me direz le compte n'y est pas... en fait si il y a déjà un 5ème pantalon sur le grill. Je ne fait pas que cogiter. Je vous le détaille demain en long et en large (avec photos à l'appui ).

Sur ce je retourne à la couture car l'automne c'est dans deux mois et j'ai encore pleins de chose à faire.

Aucun commentaire: