mercredi 26 juillet 2017

Simplicity 1363, des tops très actuels et faciles à coudre




Voici ma première critique de patron, n'hésitez pas à la commenter afin que je puisse améliorer ce genre d'articles.

Le patron en lui même : C'est un patron, Simplicity donc coutures comprises , j'aime beaucoup cette marque, les deux points de repère sur la couture courbe permettent de bien placer les tissus (je n'en dirais pas autant de certaines marques où vous galérer et vous y reprenez à deux fois pour positionner correctement vos tissus. Les explications sont simples et claires à suivre. Le large choix des tailles de la taille 32 à la taille 54 en font un patron accessibles à beaucoup.

Les modèles 3 et 1/2  (car C est une simple variations de B) sont de style très actuels:
  •  avec des  ouvertures sur les épaules hyper-tendance en ce moment  pour le A(même si moi je n'aime pas du tout car c'est une partie de mon corps que je ne veux pas mettre en avant puisque je ne l'aime pas)
  • emmanchures américaines pour le D.

Pour ce patron un tissu fluide avec un beau drapé convient ce qui laisse pas mal de possibilités, pas trop long à coudre, compter une bonne après-midi quand même


Mes réalisations : 
Deux à ce jour, une réalisée l'année dernière et une toute récente que voici :
En arrière fond une toute petite partie de ma collection de tissu... si vous me réclamez un post sur mon atelier je vous ferais une visite virtuelle de celui-ci .

Le pas à pas du col, la partie la plus délicate du patron : 
Entoilage du col et pose de la patte de boutonnage vers l'intérieur

On épingle régulièrement et beaucoup la partie arrondie
 
Si malgré toutes ces précaution le tissu bouge découdre la partie concernée et repositionner afin d'éviter les plis disgracieux

Coudre la deuxième partie du col sur la premiere , dégarnir et cranter, fermer les bord avant de retourner

préparer le rentré de couture , en prenant soin de déborder sur l'intérieur de la tunique

Bâtir et piquer au niveau de la couture , poser un bouton pour fermer le col et tadam c'est terminé   
N'hésitez pas à me laisser vos commentaires, vos remarques pour améliorer ce genre d'articles sont les bienvenues.


Aucun commentaire: