dimanche 30 juillet 2017

Simplicity 1887 , pantalon hyper sympa pour l'été

Le patron en lui même:

Patron simplicity donc marge de couture comprise, disponible en deux versions , l'une pour les petites tailles et une autre pour personnes un peu plus ronde jusqu'à une taille de 52.  La ceinture élastiquée donc sans véritable retouche à faire pour qu'il soit seyant ainsi que des instructions simples à suivre en font un patron accessible à tous. 

Patron pour tissu plutôt fluide, il faut bien compter 4 h pour sa réalisation.

Ma réalisation:
Faite dans un tissu en viscose acheté l'année dernière , un tissu tellement fluide que j'ai du mettre la petite élastique  facultative en bas de pantalon pour avoir un joli tombé . J'ai don un pantalon très léger idéal pour les jours de forte chaleur ! Je referai sans doute une autre version mais cette fois avec un wax je pense. J'ai aussi dans la tête de faire la jupe ce qui prouve bien que je n'ai pas été rebuté par la réalisation. 




Le pas à pas du patron: La ceinture .
Après avoir entoilé l'une des deux enformes du devant de la ceinture épingler la partie haute et coudre

Retourner la partie non entoilée vers le haut en faisant un piqure de soutien en procédant comme suit



coudre la bande arrière afin de faire un tube et plier envers contre envers, bâtir

Poser la ceinture en laissant un ouverture sur le devant afin de pouvoir faire passer l'élastique
 

1 commentaire:

peggybk a dit…

Super ce pantalon, je n'ose pas mettre ce genre de pantalon j'ai peur que ça me tasse...
D'ailleurs j'ai bien 1 ou 2 jeans mais c'est bien rare que je sois autrement qu'en robe ou jupe
Félicitations t'es toute belle.
Bizz