mercredi 2 août 2017

Ma robe fétiche ...

Aujourd'hui je vous présente ma robe fétiche, je ne ferai pas de critique du patron car ce patron n'est plus en vente (bien que vous pourrez le trouver sur des sites de vente aux enchères ), je vous donne donc quand même les références :
Et oui encore un patron de chez simplicity, je vous rassure je ne travaille pas qu'avec cette marque c'est un pur hasard et mon prochain billet portera sur une autre marque.

Cette robe a un haut ajusté avec une taille haute, c'est donc un modèle qui convient totalement à ma morphologie en forme de poire. Il m'a fallu faire néanmoins deux premières versions avant de trouver l'ajustement qui me convenait. 

Voici ma dernière version :


Le pas à  pas de la pose de la fermeture éclair (rien que pour vous )
Bâtir au niveau de la fermeture

ouvrir au fer à repasser

épingler la fermeture éclair


puis remplacer les épingle par un fil de bâti avant de coudre !

Et maintenant je suis sure que vous voulez la voir portée :  (dans une autre version )

La veste faite il y a deux ans viens aussi de la même pochette et donne un style plus habillé.
Continuez à suivre mes tribulations, à très bientôt pour de nouvelles aventures

1 commentaire:

sonia a dit…

Très jolies robes. Ce modèle vous va effectivement très bien. En vous lisant, une envie de m'habiller tout maison se fait sentir. Le hic c'est que je porte presque exclusivement des jeans... À voir. Je vais vous suivre avec plaisir je pense.