samedi 19 août 2017

Burda 8108 coordonnés: pantalon veste et tunique

Comme ce patron a fait plusieurs apparition sur un  groupe facebook dédié aux femmes rondes dans lequel je suis inscrite voici en image ma réalisation de ce modèle. Cousu il y a aujourd'hui 4 ans environ dans un tissu tissé de coton ressemblant à de la popeline c'est un modèle très facile à coudre avec quelques détails sympa qui m'ont vivement intéressés. Vraiment idéal quand on débute et que l'on veut avoir un ensemble.



 J'ai cousu le pantalon et la veste, mais je trouve que moi qui suis de petite taille (1m55) l'ensemble n'est pas forcément très flatteur pour ma silhouette, ce modèle devrait être plus sympa sur des personnes un peu plus grande. Après je suis à l'aise dedans et je ne fais pas forcément un concours de beauté à tous les moments de ma vie. Je ne sais pas si mon patron est complet car à l'époque ma méthode de rangement était plutôt anarchique mais je ferais bien maintenant la tunique à l'occasion.

Me voici donc ce matin à l'heure du départ pour aller faire les courses , porté avec un  pull tricoté par mes soins et un collier lui aussi fait maison:



 

Aucun commentaire: