vendredi 4 août 2017

Burda 7627 : Ensemble de lingeries

Monsieur m'avait lancé un défi, faire une nuisette sexy du coup vu ma grande taille je me suis décidée sur ce patron:


Le patron en lui même:

Patron Burda, donc couture non-comprise ( personnellement je les commandes maintenant en Angleterre pour les avoir coutures comprises, sur le site simplicity). Du coup j'ai rajouté les marges de coutures ainsi qu'au passage un peu d'aisance pour le ventre avant de découper. 

C'est une marque que je n'aime pas trop car je trouve les explications Burda parfois mal faites mais là j'avoue ne pas avoir eu de difficultés pour la couture.

Très peu de pièces à coudre donc très rapide à faire, reste à maîtriser le tissu du satin et là c'est une autre paire de manche attention à la préparation! Il faut compter une après midi pour le faire.

Taille jusqu'au 52 mais mieux vaut ne pas avoir une trop forte poitrine à mon avis

Pour le tissu, j'ai acheté chez les coupons st pierre un satin, un peu fin à mon goût mais il fallait faire avec (mieux vaut un satin assez épais qui vivra sans doute moins que celui que j'avais) , et de la dentelle acheté dans un magasin de proximité (6 euros outch !). Si j'avais été moins pressée j'aurais attendu de passer une commande chez mercerie extra car les prix y sont hyper compétitifs (moins de 1 euros le mètre)  . Au total j'ai donc dépensé 12,50€ pour cette nuisette (il me reste encore 2 m de tissu sur le coupon donc sans doute une autre réalisation gratuite en prime).

Ma réalisation :


Voici le résultat sur mannequin uniquement cette fois -ci, tout ce que je peux vous dire c'est dire monsieur lui était ravi. Et vous pensez-vous que le défi a été relevé ?

Astuce pour découper le satin 
des rondelles de métal que je pose sur la pièce à découper, rondelles achetées pour une bouchées de pain chez bricoman

Aucun commentaire: