samedi 22 juillet 2017

Planification (partie 1)

Ainsi je me lance dans la grande aventure d'une garde robe entièrement faite maison. Il y a longtemps que l'idée me trottait dans la tête mais l'occasion fait le larron.

Je m'explique : Afin d'améliorer mon état de santé j'ai changé ma façon de vivre: objectif équilibrer mon diabète afin de limiter les effets indésirables ( je n'ai pas envie de finir comme ma mère sous dialyse 1 jour sur 2 , ni devenir aveugle et j'en passe) du coup c'est réduction des graisses et des glucides et sport. Je ne peut pas à proprement parler de régime car je ne m'interdit aucun aliment, je n'ai donc pas cette sensation de frustration.... bref j'ai commencé à maigrir et donc mes vêtements risquent de ne plus m'aller. Il me faut donc planifier une nouvelle garde robe. Au rythme ou ça va j'aurai besoin de cette nouvelle garde robe pour l'automne !

Je planifie : Plus question de coudre au hasard car sinon je vais me retrouver avec pièces qui me plairont mais n'iront pas ensembles. Donc direction mon stock de tissus qui déborde au passage et c'est donc une bonne occasion de le réduire (et non pas l'agrandir comme j'ai fait au cours des années) afin de sélectionner des tissus en harmonies les uns avec les autres.

Auxquels il faudra rajouter bien entendus des tissus de bases unis noirs que je n'ai pas photographiés bien entendus. Je les ai disposé dans deux panières, l'une avec les unis et l'autre avec les motifs. Même si c'est la deuxième qui m'attire le plus elle devra attendre un petit peu... car la première partie de ma couture consistera à coudre les basiques ! Mais ceci fera l'objet d'un autre poste. N'hésitez pas à me laisser vos commentaires qui me feront plaisir et m'encourageront dans ma démarche.

2 commentaires:

Unknown a dit…

L'aventure démarre, longue vie à ce blog.
Moi aussi j'ai un dressing plein de "j'ai rien à me mettre" et 4 armoires de tissus !
La révolution des pulpeuses est en marche, merci de l'initiative qui motive toujours les troupes !
Bonne journée

Wiciendra a dit…

Merci, j'espère que ma démarche aidera , j'ai fait des recherches sur ce type de blog et n'ai rien trouvé