dimanche 16 septembre 2018

Butterick B5470, la robe ou le top forme trapèze

Le patron en lui même :
Dans une même pochette, une veste un pantalon une robe ou un top court c'est donc un patron que l'on peut amortir facilement . Par contre je n'ai fait que la robe et le top. Pas de mauvaises surprises les patrons de cette marque sont fiables. Les tailles vont jusqu'au 50.
Résultat de recherche d'images pour "butterick b5470"
La robe et le top sont des modèles idéaux pour ceux qui ont du ventre à cacher

Difficulté:
Le niveau de difficulté de ces deux dernier est selon moi très facile, idéal pour débuter

Mes réalisations:
Après avoir fait il y a très longtemps une robe, j'ai ressorti ce patron suite aux fortes chaleur de cet été. Avoir des vêtements amples lorsqu'il fait très chaud me semble indispensable. Les années caniculaires se succèdent, il me semblait utile de renforcer ma garde-robe. J'ai donc cousu en deux jours trois nouvelles robes. 


La robe qui va avec le chapeau




 J'ai ensuite recoupé le patron pour faire le top.

Comme je l'ai trouvé un peu court à mon gout j'ai ajouté 10 bon cm pour refaire deux autres versions dont une bicolore  ('au lavage actuellement ) ce qui m'a permis d'utiliser un petit coupon offert par mon marchand de tissu du marché d'Evry


Au final je recommande vivement ce patron surtout si comme moi vous êtes un A . Il est facile et rapide à coudre la coupe est flatteuse pour la silhouette. 
 Je pense que je ne le referai sans doute plus mais il a largement été amorti avec ces 7 réalisations.

Pour les fournitures, il faut entre 1,10 m de tissu pour le top version courte  à 2,20 m de tissu pour la robe en  taille 52 .

Aucun commentaire: