dimanche 2 septembre 2018

Le projet de septembre.

Même si je me bonifie avec l'âge j'ai une fâcheuse tendance à partir un peu dans tous les sens. J'ai donc décider de me fixer un projet par mois. Un projet qui me tiens à coeur et qui prend du temps ou qui me mets au défi. En septembre ce seras un manteau !

L'objectif étant de remplacer l'un de mes manteau par un confectionné par mes soins. Je ne sais pas encore quel manteau je vais remplacer j'y réfléchirais quand celui-ci seras terminé.


Voilà le modèle choisi. Il n'y aura qu'un seul bouton comme sur le patron.

Donc voici mes fournitures pour ce projet :
Un coupon de 4 mètres de lainage acheté hier sur mon marché pour un montant de 8€.
Un bouton de ma collection (sans doute provenant des petits lots d'action, quand je trouve dans un lot un gros bouton original je l'achète car le prix du lot couvre en général le prix du seul bouton en mercerie)
Un coupon de véritable liberty de 2,80 m pour la doublure (en espérant que ce seras suffisant sinon je tricherais pour le fond de poche) provenant de ma collection de tissu.
De l'entoilage provenant de mon rouleau d'entoilage
Une bobine de fil bleu de mon stock.
Le patron B6423 de marque Butterick acheté lors de promos l'en passé pour 6 euros.


Aucun commentaire: