vendredi 14 septembre 2018

Les chaussettes de l'archiduchesse .....

Comme il en faut bien et que je peut le faire, exit les chaussettes du commerce !

Elles sont tricotées en taille 2,5 avec des aiguilles que j'adore

Résultat de recherche d'images pour "addi aiguilles circulaires pour chaussettes"
Aiguilles de la marque Addi
J'utilise de la laine à chaussette, on en trouve assez facilement de nos jours et à tout budget (à partir de 2€ la pelote de 50 g environ).

Le seul inconvénient c'est leur épaisseur ! Je ne peut pas les mettre avec toutes mes paires de chaussures. 
Par contre elles sont très chaudes bien plus qu'une paire de chaussettes du commerce.
J'ai pris comme base un modèle gratuit Drops qui convient bien., le bonus leurs tuto en vidéo pour comprendre les explications bien utile quand on débute dans le tricot des chaussettes. Cerise sur le gâteau avec ce genre de modèle et parce que  j'ai de petits pieds une pelote suffit à faire une paire donc cela ne revient pas plus cher qu'une paire de base acheté au supermarché et elle sont quand même bien plus chouettes.

Attention toutefois, tricoter ses chaussettes peut devenir une véritable addiction. Une nouvelle paire va bientôt tomber de mes aiguilles !

Aucun commentaire: