dimanche 2 septembre 2018

Un atelier presque réorganisé mais pas rangé....

Il y a quelques temps je voulais réorganiser totalement mon atelier. Je ne m'y retrouvais plus ! Une subite folie me pris et j'ai mis plus de 6 mois à m'en remettre ! La maladie aidant et les douloureux aléa de la vie ainsi que les fortes chaleurs (un atelier dans les combles c'est pas toujours ce qu'il y a de mieux ) ont fait que ce chantier a traîné en longueur.


Au final j'ai rajouté une barre et des rideaux pour protéger mes tissus des rayons du soleil et fait pas mal de tri . Alors là ça va mieux, on peut y circuler ! Mais il n'est pas rangé car il est il faut le dire inarrangeable. Malgré toutes mes étagères il y a 20 grandes panières qui débordent de tissus et qui n'ont pas trouvé place. Donc j'ai lâché l'affaire tout en me disant qu'il fallait que je fasse des efforts en termes d'achats.

Je n'ai acheté que 6 mètres de tissu cet été et j'ai cousu 15 mètres au total. (C'est peu mais avec la canicule impossible de coudre dans mes combles alors j'ai beaucoup tricoté et j'ai réduit un peu mon stock de laine qui déborde tout autant que celui du tissu)

Donc forte de ce constat j'ai décidé que cette année serait une année positive (oui c'est le début de l'année, je suis prof donc moi je vis en année scolaire)  c'est pour cela qu'hier j'ai craqué.... mon mari devant aller chercher un paquet à la poste je suis allée l'attendre au marché ! Résultat je commence cette avec une balance de  +25 m .  Eh oui avec une dépense totale de 40 euros pour des coupons que j'ai vu sur le net  entre 6 à 10 euros le mètre on se laisse tenter facilement. Bon dans ces 25 mètres 4 mètres étaient programmés pour me faire un manteau, d'ailleurs ce coupon n'a pas intégré ma pile mais directement  ma table de découpe.


Le dernier étant celui que j'ai choisi pour mon premier manteau. Un lainage bleu marine à seulement 2 euros le mètre.


Aucun commentaire: