dimanche 9 septembre 2018

La toile du projet de septembre.....

Cette année j'ai décidé de tout faire dans les règles de l'art, au final je crois que j'y gagnerai à passer plus de temps sur un projet pour qu'au final tout soit parfait. Parce que zut s'y j'y passe du temps c'est pour qu'au final celui -ci ne reste pas dans mon armoire!

Avec l'âge je deviens plus exigeante et moins pressée, c'est peut-être le début de la sagesse. 
Comme mon atelier , mon grenier déborde de tissu et que je ne pourrais jamais tous les coudre et qu'en plus j'aurais toujours des coups de coeur, j'ai décidé que dorénavant je ferais une toile pour tout mes projets afin d'ajuster si besoin le patron.

Pour mon manteau j'ai donc jeté mon dévolu sur un coupon de tissu spécial patchwork que je trouve bien moche et que j'avais sans doute eu pour une bouchée de pain et dont je m'étais dit qu'il ferais bien l'affaire au dos d'un quilt.


Réaliser cette toile m'a permis de me rendre compte de plusieurs choses.

  1. J'ai 10 cm de trop au niveau des manches !
  2. Bien que je suis petite je ne raccourcirais pas la longueur car même si cela ne seras pas fidèle au modèle moi j'aime bien cette longueur.
  3. J'ai pu voir toutes les étapes délicates où je devrais faire bien attention avant de me lancer et mieux vaut essuyer les plâtres sur une toile que sur le projet final.

Maintenant que la toile est finie il est temps de passer aux choses sérieuses !


Ouverture d'un nouvelle boite d'épingles pour l'occasion afin d'être sûre de ne pas tombé sur une pointe émoussée.

1 commentaire:

Virginie a dit…

Ah, les toiles... j'ai appris quand j'ai commencé à tester des patrons que je portais des vêtements qui n'étaient pas vraiment ajustés à ma silhouette... depuis, je fais une toile à chaque fois, sauf si je connais très bien la designer et que je sais déjà quels ajustements faire!
J'ai hâte de voir ton manteau en version finale...